TLEMCEN: remise des kits « poissonneries ambulantes »

La direction de la pêche et des ressources halieutiques de la Wilaya de Tlemcen a organisé au niveau de son siège le jeudi 19 Février 2015 une cérémonie de remise de huit (08) kits de poissonneries ambulantes au profit des jeunes poissonniers ambulants de différentes dairas de la Wilaya selon la cellule de communication.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la wilaya, le président de la chambre de pêche et d’aquaculture , le directeur de l’ANGEM, de la CASNOS, de l’ANSEJ et un représentant de la direction du commerce.
Il s’agit de motocycles portant un caisson réfrigéré avec balance électronique, table de travail, un casque de sécurité, des caissettes et un parasol selon la même source.
Ces nouvelles acquisitions sont destinées à apporter plus de propreté, de salubrité et d’hygiène dans la vente du poisson dans les quartiers, et de protéger la santé des consommateurs en leur assurant une certaine traçabilité.
C’est une opération pilote dans la wilaya , et sera généralisée au profit d’autres jeunes poissonniers ambulants qui souhaitent travailler dans de bonnes conditions de salubrité et d’hygiène.
Cet investissement fait partie des projets éligibles au programme de l’ANGEM.
Le directeur de la CASNOS (Caisse sociale des non salariés) était présent lors de cette cérémonie afin d’expliquer aux jeunes bénéficiaires devenus commerçants, les procédures d’adhésion afin de bénéficier des prestations de cette caisse sociale.
Gadiri 19 février 2015

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s