MAGHNIA: sensibilisation sur la lutte contre la drogue

Une journée régionale de sensibilisation pour la lutte contre la drogue, organisé par l’association El Irchad de la cité El Mahaidar, l’association Chaâbane Hamdane en collaboration avec l’assemblée populaire communale et l’association Nass El Khair de Filloucène, a été tenu ce samedi 09 janvier 2015 au centre culturel de la ville de Maghnia, Wilaya de Tlemcen, en présence des jeunes, sportifs et citoyens, la société civile.
En effet, des communications présentées par des enseignants, chercheurs et les représentants des service de sécurité, ont démontré les conséquences néfastes de la toxicomanie, sur la société, l’environnement, la cellule familiale et a pris de l’ampleur ces dernières années. Cependant, les chiffres présentées sur les saisies du kif traité et les comprimés de psychotropes effectués dans la région et à la frontière durant l’année écoulée, sont inquiétants, et la mobilisation de toute la société est primordiale pour lutter contre ce fléau.
C’est pourquoi cette journée de sensibilisation fut organisé, et la sonnette d’alarme est tirée; car la responsabilité de tous est engagée, pour préserver les jeunes et autres de la drogue. Et la prévention est le meilleur moyen de lutte. Gadiri Mohamed

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s