TLEMCEN: exposition de l’artiste peintre Tayeb Ferdagh au palais de la culture.

Une exposition de peinture de l’artiste Tayeb Ferdagh se tient depuis jeudi dernier au palais de la culture d’Imama. Cet artiste autodidacte de Sidi Bel Abbès, technicien en hydrocarbure, à pour tendance artistique de la peinture à l’huile style semi classique et sa passion est l’art plastique, photographie et cinéma. Il s’est lancé dans l’art depuis son jeune âge, portraitiste, puis artiste peintre depuis l’année 1997.
Son style de peinture est quelque chose qu’il a développé depuis son enfance, n’imite aucun mouvement d’art particulier. Il a cultivé sa technique en contemplant les paysages, s’inspirant des endroits visités du pays et son emploi au sud du Sahara lui a facilité d’être proche de la nature et de ses secrets.
Il essaie d’être un artiste quand il fait de la peinture tout en donnant sa touche personnelle et faire montrer à travers son style le regard enfantin qui est en chacun de nous face à la nature qui nous ai si généreuses par sa beauté du grand Dieu le créateur.
Il a participé à une exposition collective en 1999, exposition individuelle à Sidi Bel Abbès en l’année 2000, tournées pour évoquer les expositions collectives à travers le pays en 2009, un projet en cours de biographique artistique (collection des œuvres)… Gadiri M.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s