BLIDA: La musicienne et interprète de la musique andalouse Imène Sahir est une étoile filante.

La musicienne et interprète de la musique andalouse Imène Sahir , présente à la soirée artistique tenue au Grand Bassin lors de la tenue de la semaine culturelle de la wilaya de Blida a subjugué le public par sa voix et son talent.
En effet, rencontré à Tlemcen, elle nous dira que  » grâce à sa maman une ancienne élève du conservatoire d’Alger et de l’association El Mossilia qu’elle a été initiée vers la musique andalouse » et s’est retrouvée au fil des ans et d’expériences une étoile.
C’est qu’au cours de l’année 1996, qu’Imène a rejoint l’association El Djennadia Boufarik, puis Dar El Ghernatia d’El Koléa en 2004.
10513298_909632262385837_4584958602418695201_n
DSC03974
Elle a enregistrée son premier album en solo dans le mode « Ghrib » en 2008. Elle a intégré l’ensemble régional d’Alger en 2009 et l’ensemble national et Maghrébin de la musique andalouse.
Elle a participé aux manifestations culturelles notamment au centre culturel Algérien de Paris, au festival international du Malouf tenu à Sousse Tunisie, au festival Andaloussiat de Casablanca, puis au festival Ettarab El Gharnati à Oujda Maroc, à l’opéra de Lyon France.
Par ailleurs, et au mois d’août 2010, elle a participé au concours national de la chanson chaâbi et a obtenu le deuxième prix.
Imene Sahir est licenciée en sciences juridiques et administratives et elle prépare actuellement un Doctorat en Droit. Gadiri Mohamed 26 août 2014

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s