TLEMCEN: des enseignantes et enseignants retraités de Sebdou honorés par la société civile.

DSC02777
DSC02756DSC02768DSC02769
DSC02751DSC02771
DSC02778DSC02750DSC02761DSC02764DSC02757
DSC02776
Tlemcen: des enseignantes et enseignants retraités de Sebdou honorés par la société civile.
Cent dix-huit enseignantes et enseignantes retraités de la commune de Sebdou ont été honorées ce samedi au cinéma El Amal par la société civile lors d’une cérémonie émouvante, en présence de leurs élèves et des invités.
Ils sont venus de plusieurs régions pour rencontrer les anciens camarades, même de loin, qui ont enseignés depuis l’année 1962 à ce jour, pour se rappeler de leur passé, les souvenirs des meilleurs moments de leur vie entourés de leurs élèves et leurs amis, des photos prises il y a une cinquantaine d’année en noir et blanc.
Plusieurs enseignants nous diront que « ces retrouvailles sont parmi les meilleurs moments de notre vie, d’avoir pensé à nous en ce moment malgré l’âge avancé, on doit féliciter les organisateurs » d’autres qui sont décédés, d’autres qui sont malades et nous leur souhaitons un prompt rétablissement, car la vie est faite ainsi.
La cérémonie s’est terminée par une collation et des prises de photos souvenirs de cette journée qui sera marquée à jamais chez ces enseignants des différents paliers de l’éducation nationale et en particulier les élèves dont beaucoup sont actuellement des cadres de la nation dans tous les secteurs d’activités publiques ou libérales.
Et c’est un investissement, puisqu’ils ont donné tout ce qu’ils avaient comme connaissances durant leur jeunesse, leur énergie, leur professionnalisme durant leur parcours.
Soulignons dans ce cadre aussi, qu’une communication a été donnée par le Pr. Kotbi Tahar et le groupe Achoumouê Afak Ecahaba Ettakafi Tafraoua avec des Madih Eddini.
L’initiative de cette rencontre fut menée par la société civile, les associations et les organisateurs Benyahia Hocine, Hori et Bensemaine.
Gadiri Mohamed samedi le 21 juin 2014.

Publicités

Une réflexion sur « TLEMCEN: des enseignantes et enseignants retraités de Sebdou honorés par la société civile. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s