TLEMCEN : l’espérance sportive club de Tlemcen ( ESCT).

L’espérance sportive club de Tlemcen (ESCT) est en activité depuis l’année 1989 a t ‘on appris auprès de Hocine Bénhamed avec des sections de Judo, le karaté, l’athlétique, Kickboxing et l’école de football, avec plus 700 athlètes affiliés.
En effet, pour cette saison sportive, l’association a participé à un grand nombre de manifestations et a eu l’honneur de décrocher des distinctions qui méritent d’être cités. Dans la discipline du judo, six médailles dont 2 en or ( de Medelsi Ghizlane et Banamer Lamia), 2 en argent et 2 autres en bronze et pour la catégorie sénior c’est Bouchaour Abdelilah avec une deuxième place au championnat national, et une première place par équipe au championnat d’Algérie tenu à Tlemcen.
En athlétisme, les catégories poussins et benjamin se sont distingués au championnat de wilaya et au challenge Chelda Boulenouar tenu aussi à Tlemcen.
Pour le football, c’est la participation aux différentes compétitions organisés au niveau de la wilaya. Il y a lieu de citer aussi la discipline du karaté avec un classement dans de bonnes places. Toutes ces sections sont encadrées par dix-huit entraîneurs qui exercent à titre du bénévole.
Malgré les contraintes subies lors de cette saison sportive et les précédentes ,d’ordres matériels et les besoins en moyens financiers pour une prise en charge réelle des athlètes et de l’école de formation, l’association s’est permis d’avoir des résultats encourageants et il y a lieu de féliciter ces jeunes sportifs, les entraîneurs et également le comité pour les efforts louables fournis et s’engagent à la poursuite de sa mission au profit des athlètes qui ont un avenir prometteur. Cette génération de jeunes a besoin de nous pour les encadrer a ajouté.
Aucune subvention de l’assemblée populaire communale ni de la wilaya n’a atterri dans les comptes de l’espérance, à l’exception d’une subvention de la direction de la jeunesse et des sports, mais insuffisantes, par rapport au plan de charge que nous disposons et le nombre d’athlètes. Gadiri Mohamed.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s