TLEMCEN : lancement de l’opération de dépistage du cancer du sein à Algérie-Télécom.

A l’occasion de la célébration de son douzième anniversaire, Algérie Télécom a lancé une opération de dépistage du cancer du sein en partenariat avec l’association El Amel d’aides aux personnes atteintes du cancer du centre Pierre et Marie Curie d’Alger.
Cette cérémonie tenue le jeudi 24 avril 2014 en présence de Madame la Ministre et le président directeur général d’Algérie Télécom a été suivie par vidéoconférence à travers les treize directions régionales des télécommunications a-t-on appris auprès de la chargée de la communication.
Cette opération, la première du genre en milieu des entreprises, cible les femmes âgées de 40 ans et plus, et celles de moins de 40 ans présentant des antécédents personnels ou familiaux prédisposant au risque du cancer du sein ainsi qu’au profit des épouses des travailleurs du secteur employées au niveau d’Algérie Télécom, des entreprises et des agences relevant du ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication.
Ce partenariat a pu voir le jour grâce à la convergence des objectifs des deux parties. L’association El-Amel, qui active dans le domaine depuis vingt ans, a acquis il y a une année le premier mammobile pour le dépistage de masse auprès des femmes qui vivent dans des régions enclavées. Aujourd’hui, il s’agit d’aller vers un autre cadre de dépistage qui est celui des entreprises.
Algérie Télécom qui compte 2500 femmes de plus de 40 ans veut de son côté, s’engager en tant qu’entreprise citoyenne et solidaire d’ un côté, elle assure la santé de ses employées et les prémunit d’une pathologie grave, par le meilleur des moyens, la prévention ; et d’un autre côté elle participe à l’effort national de lutte contre le cancer.
Pour les deux partenaires, il s’agit aujourd’hui de mettre leurs moyens ensemble pour faire dépister ces femmes actives qui ont tant de services à rendre à la collectivité nationale, à leurs postes de travail et au sein de leurs familles. Les encourager à être en bonne santé par la prévention, les aider à faire de leur santé un objectif non pas pour leur seul bien-être, mais pour celui de leurs collègues de travail, de leurs familles et des gens qui les aiment.
Après le l

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s