TLEMCEN : le tournage du film « Colonel Lotfi »

Une équipe de tournage du film sur « le Colonel Lotfi » est à Tlemcen depuis ce dimanche 3 février 2014 a-t-on constaté sur place notamment à côté de la grande poste et le siège de la direction de wilaya des Moudjahidines qui a été érigé en un commissariat de police.
A travers ce film, c’est un hommage qui sera rendu à cette personnalité clé de la guerre de libération nationale et à l’écriture de l’histoire sur la base d’un scénario qui a été écrit par Bekhouche Sadek.
Pour le premier rôle, celui du Colonel Lotfi, le choix s’est porté sur le jeune acteur Sehairi Youcef qui a fait ses premiers pas au théâtre amateur.
Il est à souligner que que le premier tour de manivelle de ce film historique du réalisateur Rachedi Ahmed a été donné le mercredi 22 janvier dernier à Alger par le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbes.

Publicités

Une réflexion sur « TLEMCEN : le tournage du film « Colonel Lotfi » »

  1. Je suis M. Omar Kahouadji et à la demande de M. Bakhouche j’ai écrit un scénario sur le Colonel Lotfi. Version protégée donc inutile de vous dire ce qu’encoure celui qui plagie une œuvre intellectuelle. Je dis à bakhouche faites votre film d’après votre scénario pas d’après le mien sinon c’est la justice qui tranchera

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s