TLEMCEN: l’équipe des jeunes de Zeralda remporte la coupe de Copa Coca cola Algérie

Tlemcen : la quatrième édition de la Copa Coca Cola Algérie remportée par l’équipe de jeunes de Zeralda.
La quatrième édition de la Copa Coca Cola Algérie a été remportée par l’équipe des jeunes de Zeralda en battant celle de Skikda sur le score de un but à zéro jouée ce dimanche au stade Akid Lotfi de Birouana Tlemcen en présence de Korichi Abdelkrim le coordinateur technique et les représentants de cette entreprise ainsi qu’un public nombreux.
Pour cette année, la compétition nationale a permis de réunir plus de 3000 enfants, âgés entre 13 et 15 ans, 12 joueurs par équipe soit 9 titulaires et 3 remplaçants ; les règles appliquées sont celles du Football à 9, approuvées par la FIFA : le temps de jeu de 15 minutes, la taille du terrain : 50×50 mètres, 208 équipes et plus de 170 encadreurs, plus de 300 matchs dont 42 en finale, 102 arbitres, 43 organisateurs et 34 médecins, 35 wilayas réparties sur tout le territoire national. Les différentes étapes de la sélection régionale se sont tenues du 13 au 26 juin 2013. A travers ce tournoi, Coca Cola confirme son soutien aux jeunes talents et son aide afin qu’ils réalisent leur rêve, tout en véhiculant des valeurs communes au sport, comme le dépassement de soi, respect de soi, de l’adversaire et des règles du jeu, la solidarité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, le partage, la responsabilisation et bien d’autres valeurs. Et aussi, la firme internationale s’est associée avec le prestigieux Chelsea Football Club.
Pour rappel, chaque année, la compétition « Copa Coca Cola » » réunit de grandes nations de football telles que l’Espagne, le Brésil, la Bolivie, l’Equateur, les USA, le Costa Rica, la Colombie, ou encore, l’Allemagne, le Honduras, le Salvador, la Croatie et la Chine selon Korichi Abdelkrim lors d’un point de presse.
L’équipe sélectionnée l’an dernier, appelée Dream Team, qui a regroupé les meilleurs joueurs de la Copa Coca Cola Algérie, a eu l’opportunité de participer à la Copa Coca-Cola International Camp à Madrid. Ce tournoi a permis à ces jeunes talents non seulement de jouer dans des stades de grands clubs mais aussi de partager des valeurs humaines et vivre leur rêve, celui de participer à un événement de football d’envergure mondiale, Dans une ambiance multiculturelle et conviviale.
Les éditions précédentes de la Copa Coca Cola Algérie ont été remportées par Bordj Menail en 2010, Blida 2011 et El Harrouche (Skikda) en 2012.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s