TLEMCEN: des projets de développement pour la commune d’El Aricha.

El Aricha: des projets pour le développement de la commune.
La commune d’ El Aricha , à vocation agro pastorale, située à 85 km du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen a une population estimée à 10000 habitants dispersée au niveau des localités de Belhadji Boucif ), Haoud Attallah, Sidi Yahia Belhadj et au chef lieu de la commune.
En effet, les responsables de l’assemblée populaire communale de cette région mettent leurs efforts pour rattraper le retard dans le développement de cette contrée de la porte du Sud dira le maire Bensmaine Djilali.
Nous avons retroussé nos manches depuis notre installation et nous disposons maintenant d’un complexe sportif de proximité, des aménagements sont en cours dans le cadre du plan communal de développement, le bitumage des routes, une pharmacie et maison de jeunes ouvertes à Belhadji Boucif, un collège d’enseignement moyen en cours de construction à Belhadji Boucif, le lycée ouvrira ses portes au cours de la rentrée scolaire de septembre prochain ; car les lycéens font des déplacements jusqu’à Sebdou pour leurs études secondaires ajoutera le maire de maire cette commune.
Le maire indiquera en plus que nous avons demandé d’autres projets pour le développement dans tous les domaines pour le bien être des citoyens notamment l’habit rural, la santé ; d’autres structures de base pour retenir les populations.
Dans un autre volet, commune possède une zone humide de Dayet El Ferd ( Belhadji Boucif) qui constitue un lac naturel d’eau saumâtre est classée comme zone humide d’importance internationale depuis février 2004.
Ce lac pourra devenir dans le futur, la Lalla Daya avec des projets d’aménagement. Nous avons soumis des propositions avec un plan de charge au service de la conservation des forêts et à la direction générale des forêts. Et nous attendons la concrétisation.
La ville de Tlemcen à sa Lalla Setti et nous aussi nous aurons notre « Lalla Daya ».
Et pourquoi pas ?
Rappelons que les services de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes et de l’agence nationale de micro crédit ont organisé dernièrement une journée portes ouvertes au profit des jeunes et citoyens de cette localité. Mohamed Gadiri

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s