TLEMCEN: avec le soliste Karim Boughazi.

Avec Karim Boughazi :
J’ai débuté à l’âge de douze ans avec l’association Nadi El Djamil sous la direction d’Abdelkader Bekkai par des chansons et Madih Eddini dans les établissements scolaires.
A l’âge de dix huit ans, je me suis inscrit à l’association Kortobia dirigée par Salah Boukli. Il a remarqué mon talent et m’a donné des solos dans la nouba andalouse.Au cours de cette même période, j’étais étudiant à l’université Abou Bekr Belkaîd de Tlemcen.
Ensuite, j’ai intégré l’association Riad El Andalous en 1994 et on a eu le premier prix du festival du printemps où j’étais avec le maître Cheikh Ahmed Serri.
Après quelques années, je me suis lancé dans la carrière du professionnalisme et en 1999 j’ai lancé mon premier album ( avec des chansonnettes un peu rythmé, l’andalous, les chansons de mariage). J’ai suivi cette voix d’éditions d’albums de 2010 à 2011 sur le patrimoine etc.
Je prépare actuellement un coffret sur la Nouba.
J’ai participé au festival de Blida en 2002, au jumelage de Tlemcen avec Constantine et j’ai eu de la chance de rencontrer le grand maître Cheikh Tahar Fergani. Dans le cadre de l’année de l’Algérie en France avec l’orchestre Redouane et d’autres artistes de Tlemcen on a animé une soirée au siège de l’Unesco à Paris et j’étais félicité
J’ai participé également à des émissions radio et de la télévision nationale, à la manifestation d’Alger capitale de la culture arabe et j’ai animé des soirées à l’auditorium de la radio d’Alger, une tournée dans l’ouest algérien ainsi qu’aux concerts de l’exposition nouba et hommages aux maîtres de la musique andalouse à Tlemcen, aux tournées artistiques et à la semaine culturelle de Tlemcen à Tlemcen.
gadiri mohammed

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s