TLEMCEN : Une exposition "Architecture de Terre et d’Argile" à Koudia.

L’exposition « Architecture de Terre et d’Argile  » a été inaugurée ce samedi 19 novembre 2011 au palais des expositions de Koudia, Tlemcen, par Benblidia le coordinateur de la manifestation de TCCI 2011,en présence universitaires, architectes,des représentants des médias, visiteurs…
L’auteur et commissaire de cette exposition est Yasmine Terki architecte des monuments historiques, spécialiste des architectures de terre au ministère de la culture Algérie.
Pour le service de Presse, c’est Samira Hadj Amar qui est chargée de la communication.
Cette exposition est dédiée aux architectures de terre. Elle mettra en évidence l’universalité de ces architectures, leur diversité ainsi que leur capacité à répondre aux normes les plus modernes de confort, d’habitabilité et de durabilité.

Publicités

3 réflexions sur « TLEMCEN : Une exposition "Architecture de Terre et d’Argile" à Koudia. »

  1. Si commissaire de cette exposition de cette exposition et spécialiste des architectures de terre pourquoi le monument de Tlemcen on était restauré par du sable des carrières et de la chaux le palais du méchouar et les murailles du mechouar

    J'aime

  2. mon cher monsieur ma déclaration et fondé sur l’effondrement du mur de makhoukh réaliser par une technique non conforme idem pour ce qu’on appelle palais du méchouar ou les ceinture qui on déformé les muraille du chanteaux .et au lieu de me reprocher cette déclaration laisser vos réponses ici chez mohand gadiri

    J'aime

  3. c’est très instructif comme exposition. On aime bien l’avoir dans nos université, au moins une semaine. Sinon, il faut créer un site ou nos étudiant peuvent le consulter. Et, par la même occasion participer à des forum, des ateliers, ou même concours.
    L’architecture de terre ne doit pas rester juste une exposition, mais elle doit faire l’objet d’une technologie à exploiter et un patrimoine dont beaucoup de sites restent non répertoriés.
    Mr Bensella, Enseignant-chercheur, département d’architecture- Mostaganem.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s