Tlemcen : festival culturel international de la calligraphie arabe

Le festival culturel international de la calligraphie Arabe est organisé ( du 16 au 21 avril 2011)au palais de la culture de Imama avec la participation de plusieurs pays dont la Tunisie, le Maroc, Jordanie, Arabie Saoudite, Egypte, Yemen, Usa, Chine, Turquie etc a-t-on appris auprès de Belkehla Mustapha commissaire et directeur du musée national de l’enluminure de la miniature et de la calligraphie Alger.
Il est prévu une exposition à la galerie d’art,112 tableaux plus des manuscrits de Ghilassi et Chérifi, la tenue des ateliers, des conférences sur la thématique, et un prix sera décerné par le jury mis en place par les organisateurs a ajouté.
Dans ce cadre, l’Algérie est un écrin qui recèle des ressources naturelles et patrimoniales matérielles et immatérielles inépuisables qui témoignent du talent de ses artistes notamment dont l’art raffiné de la calligraphie arabe. Considéré comme des arts islamiques, la calligraphie Algérienne a connu de grands maîtres précurseurs, tel que Omar Racim et leurs disciples contemporains tels Mohamed Chérifi qui ont fait la notoriété algérienne. Ce festival, rappelons le, réunit des artistes renommés de pays qui excellent dans cette discipline artistique a souligné Belkehla Mustapha.
gadiri Mohammed 18 avril 2011

Publicités

Une réflexion sur « Tlemcen : festival culturel international de la calligraphie arabe »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s