TLEMCEN: Expositions d’Arts Plastiques de Boumerdes "Fragments de Mémoires"

Tlemcen : Expositions d’arts plastiques de Boumerdès « fragments de mémoire ».

Dans le cadre de la semaine culturelle de la wilaya de Boumerdès, une exposition d’arts plastiques est organisée depuis ce lundi à la maison de la culture de Tlemcen.

Dans ce cadre, la vie quotidienne et sociale en Kabylie ‘ les fragments de mémoire’ est une exposition présentée par Tamani Achour autodidacte réalisée par le grain végétale ‘grainographie’ qui est une nouvelle école et c’est le premier qui utilise cette technique de tableaux : scènes de vie, un rôle de vie qui a disparu ( le quotidien, femme, enfant), l’école de la sagesse, la récolte des olives par une nuit pluvieuse Anza ou rite de la sécheresse, la poésie etc. il a participé à différentes expositions au niveau national et à l’étranger.

Une autre exposition de Bettioui Kamel artiste miniaturiste de Boumerdès nous a indiqué que ces travaux portent sur la décoration sur bois ( la baie d’Alger , la façade de la mosquée de Sidi Boumédiène), la miniature ( miroirs…).

Diplômé de l’école supérieure des beaux arts d’Alger, cet artiste a participé depuis l’année 1989 à plusieurs expositions : palais de la culture, Galerie Mohamed Racim, Musée Etienne Dinet de Boussada, centre culturel de Msila, conseil de la nation, galerie cyber café premier mai Alger, consulat de France à Annaba, Ghardaia, Ouargla, salon de Djurdjura Tizi Ouzou etc.
Gadiri Mohammed 22 mars 2010

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s