Tlemcen: un livre sur"guide d’apprentissage de dessin" l’art de décorer à la portée de tous.

Un livre duide d’apprentissage de dessin  » l’art de décorer à la porter de tous » par une méthode simple et éfficace, pour développer le sens de l’imagination a été publié par Salim Khebichat, un ancien cadre technique des Entreprises publiques éconoliques, maitrisant parfaitement le dessin technique à pris l’heureuse initive d’élaborer ce livre à la maison d »édition Dar El Bassair sise à Hussein Dey Alger.
ce livre en deux tomes de 205 pages trés riche en idées inédites, en matières de dessins technico décoratifs est destiné aux grand publics notamment aux jeunes scolarisés, aux jeunes fréquentant les centres de formation professionnelle et d’apprentissage, aux jeunes promoteurs de pme, enseignants,artistes, entreprise de production ainsi qu’aux amateurs.
Selon Khebichat « la sortie de mon livre a provoqué en moi une joie immense, c’était l’énoncé d’avoir atteint mon objectif. Mon but était de réussir à mettre entre les mains de la génération montante un outil de travail qui l’aidera à mieux maitriser les techniques d’élaboration des dessins technico décoratifs très prisés.
Il est évident que l’infinité de planches décoratives qui en découleront pourront être appliquées dans divers domaines d’art et de décoration.
C’est une façon de pouvoir participer ( car c’est mon vœux) dans l’action d’embellissement et anoblissement de notre cadre de vie.
Pourquoi pas du moment que les hauts responsables de l’Etat ont lancé des programmes de développement de grandes envergures ( méga chantiers),tous azimuts.
Notre Etat a résolument décidé de mettre tout en œuvre pour transformer notre pays en pays moderne, ou il fera bon à vivre.
En cet état de choses, l’art, la décoration, l’embellissement, l’anoblissement… seront les bienvenuus » a-t-il conclu.
Rappelons que Khélichat Salim a exercé en tant que directeur général à la société nationale des industries textiles( SONITEX de Sebdou Tlemcen) qui est devenu ensuite Complexe des industries textiles et cotonnières (COTITEX) puis à la SOITEX de Tlemcen
Gadiri mohammed

gadiri mohammed .01 février 2010

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s