Tlemcen: célébration de la journée internationale de la douane

la journée internationale de la douane a été marquée par des portes ouvertes ce mardi à la maison de la culture en présence du directeur régional, du secretaire général de la wilaya, du procureur général, des autorités locales civiles et militaires.
au cours de cette journée, les cadres de ce secteur stratégique ont présenté aux visiteurs les missions dévolues, notamment fiscales, économiques, de sécurité, à la prise de décision, une douane ouverte sur le monde, la nouvelle approche dont l’objectif est de se mettre au diapason des évolutions tant bien nationales qu’internationale à l’intégration dans le processus de l’éxécution de ses missions quatre dimensions à savoir: la quête permanente de l’éfficacité professionelle ( institution des contrats de performance), la recherche permanente d’énergies innovantes ( créatrices) en vue de les mettre à contribution, l’équité et l’impartialité des décisions, la promotion de l’étique professionelle. Et aussi le champ d’application de la loi douanière, le rayon des douanes qui comprend une zone maritime et terrestre, les zones franches, la formation.
En plus de ces missions, le bilan de l’année 2009 a été positif selon le directeur régional.
Dans ce cadre, dans la circonscription de Maghnia, 802,255 kgrs de kif traité ont été saisis l’année écoulée, aussi 569 véhicules etc.Dans la région de Ghazaouet, il a été saisi au mois de octobre une plante de kif hachich d’un poids de 3,390 kgr( et d’autres marchandises ).
Par ailleurs, la brigade régionale de lutte contre le trafic des stupéfiants a saisi divers marchandises ( cigaretttes, autres) pour une amende globale s’élevant à 417.819,210,00 da.
D’autres bilans chiffrées des wilaya de Ain Témouchent, Sidi Bel Abbes et de Tlemcen avec des photos étaient exposés.
Dans ce cadre, et à cette occasion une cérémonie de remise des diplômes pour la promotion de dix neuf agents de différents corps pour des postes supérieurs a été organisée à la salle de conférence dans une atmosphère conviviale et festive. Nos félicitations à ces agents au cours de cette journée internationale de la douane
gadiri mohammed. 26 janvier 2010

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s