TLEMCEN: Convention entre les Scouts Musulmans Algériens et la Conservation des Forêts.

Tlemcen : convention cadre entre les scouts musulmans algériens et les forêts.
Une journée d’étude sur la convention cadre élaborée entre la direction générale des forêts et les scouts musulmans algériens s’est tenue ce jeudi à la maison du parc en présence des cadres kechefs de la wilaya et de la conservation des forêts et d’un membre du bureau national.
Les intervenants ont expliqué les objectifs de ce document avec une vision sur la politique nationale du renouveau rural et des projets de proximité du développement rural et la participation de ces structures pour la sensibilisation sur l’impact attendu, de la formation. C’est un espace de concertation, de coordination et de partenariat dans les zones rurales par les différentes activités bénéfiques pour les populations de ces zones de montagnes défavorisées.
Aussi, il a été souligné le rôle de l’information et de la communication, les moyens financiers et pédagogiques qui seront mis en œuvre,la formation des ressources humaines, car les quartiers des cités rurales manquent de moyens et d’espaces vitales. Et c’est un constat qui a été fait dans plusieurs cités.
Dans ce même cadre, il a été mis en relief la situation actuelle et les perspectives de ce projet qui va dans le sens de l’épanouissement des activités des scouts pour le succès du programme du renouveau rural initié pour les bienfaits de ces zones éparses et de la participation des populations et des commissions techniques chargés des propositions des actions émis par la base.
Cette coordination vise à la participation des foudjs de kechefs dans ce programme national.
Soulignons que les participants se sont rendus en visite à Chlaida (Commune de Amieur) et à Sidi Djilali ( une commune située en zone steppique)
Signalons qu’au niveau de la wilaya de Tlemcen, il y a 29 communes rurales. Pour les foudjs, il y a 44 opérationnels avec plus de 3000 scouts structurés.
Cette journée était animée par Tadj Taki membre du bureau national des Scouts, Chiha Fouad Responsable du bureau wilaya des scouts, le Conservateur des Forêts de la wilaya,Bouchenafa Lahcène chargée de l’information et communication des scouts musulmans algériens ( SMA), en présence aussi de Bouraoui Farouk coordinateur national chargé de l’environnement aui a participé au sommet de Copenhaguen sur le cimat tenue cette semaine.

Gadiri mohammed 24.12.09
.
———————————————————————–

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s