Tlemcen: soutien de la lutte du peuple Palestinien.

Nous aimons l’Algérie parce qu’elle a soutenue toujours le peuple palestinien qui lutte depuis des lustres pour la libération de ses terres spoliées, de la création d’un Etat Palestinien a indiqué le Dr. Smail El Achkar parlementaire Ghaza Palestine ce samedi 19 décembre 2009 au cours d’un meeting tenu à la maison de la culture et organisé par le parti Hms Moujtamaa Silm et en présence de Abou Djorra Soltani, président de ce parti, des députés, élus, citoyens et militants.
La Palestine est un patrimoine de tous les Musulmans avec pour capital El qods et nous ne céderons jamais aucun pouce de notre territoire et nnous ne reconnaissons jamais Israêl at ‘il ajouté dans son intervention.
Ce parlementaire a souligné que les Israéliens font tout pour éxpulser les palestiniens de leures terres, de les spolier de leurs biens, la construction de nouvelles colonies au vu et au su de la communauté internationale pour changer le décor de la région avec une nouvelle carte géographique de la région et qu’en plus la mosqué de El Aqsa est en danger?.
Aussi, l’embargo sur la bande de Ghaza est meurtrier depuis des mois, que les populations entières souffrent de ces conséquences incalculables et la situation est devenue intenable; les frontières de tous les côtés sont fermées pour punir et affamer ce peuple de sa résistance.
concernant la réconciliation, ce résponsable a souligné que nous sommes pour la réconciliation Palestino Palestinienne, pour libérer ce territoire, mais des interférences étrangères ne veulent pas, et veulent que cette division reste ‘diviser pour régner’ pour que la situation ne changera jamais au profit des Palestiniens. Cette réconciliation est stratégique et indispensable.
le Palestinien souffre et a besoin de votre appui dans ces moments difficiles.
Il a parlé aussi de la participation de la femme Palestinienne combattante à côté de l’homme. la langue de l’arme est la seule issue pour récupérer les territoires spoliés.
Dans ce cadre, Abou DJorra Soltani, président du Parti HMS a indiqué que l’Algérie a été toujours et restera toujours aux cotés du Peuple Palestinien, dans sa cause qui est juste.
Egalement, Abdellah Latrèche résponsable du bureau de HMS de Tlemcen, dans son allocution a souhaité la bienvenue à ce parlementaire de Ghaza et que l’Algérie est avec la Palestine.
gadiri mohammed.

Publicités

Une réflexion sur « Tlemcen: soutien de la lutte du peuple Palestinien. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s