TLEMCEN: 4534 ETUDIANTS ET ETUDIANTES AFFECTES A L’UNIVERSITE POUR LA RENTREE UNIVERSITAIRE 2009/2010

Tlemcen : les inscriptions définitives des nouveaux bacheliers.
Les inscriptions définitives des nouveaux bacheliers ont débuté le 29 juillet dernier et ce jusqu’au 6 août prochain et les recours du 29 juillet au 3 aout en ligne, la période du transfert du 1er août au 30 août t-on appris auprès du vice recteur de la graduation Boucherit de l’université Aboud Bekr Belkaid de Tlemcen.
Pour rappel la période des préinscriptions s’est déroulée du 12 juillet au 17 juillet, la confirmation des préinscriptions du 18 juillet au 22 juillet dernier dans de bonnes conditions et l’administration de l’université a mis en place tous les moyens humains et matériels nécessaires a-t-il souligné le vice recteur et a-t-on constaté sur place à la bibliothèque centrale Dr. Abdelmadjid Méziane du pôle d’Imama.
Il a indiqué que 4534 étudiants et étudiantes ont été affectés à l’université de Tlemcen.
Pour les recours, il se fera en ligne ( par internet) selon la circulaire n°01 du 14 Joumada Ethania 1430 h correspondant au 8 juin 2009 du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique relative à la préinscription et à l’orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l’année universitaire 2009-2010

La présente circulaire a pour objet de définir les règles générales applicables, en matière de préinscription et d’orientation, aux titulaires du baccalauréat au titre de l’année universitaire 2009 – 2010.
La circulaire stipule que « Les nouveaux bacheliers non satisfaits de leur affectation, peuvent introduire un recours dans le seul cas d’une affectation ne répondant à aucun des dix choix exprimés dans la fiche de vœux. Et doivent se faire exclusivement en ligne.

Dans le cas où le bachelier, orienté vers une filière subordonnée à la réussite à un concours, à un test d’aptitude ou à un entretien avec un jury, est déclaré non admis aux épreuves prévues à cet effet, il est réorienté vers l’un de ses autres choix mentionnés sur la fiche de vœux dans le respect des conditions pédagogiques requises. Dans ce cas, l’établissement d’accueil, en première affectation, est tenu de toute la procédure de cette réorientation, dans le cadre des conférences régionales »
La date du 06 août 2009 clôture définitivement les inscriptions au titre de l’année universitaire 2009-2010.
Pour rappel, l’université Abou Bekr Belkaid se compose de six (06) facultés, chaque faculté compte un ou plusieurs départements conformément aux textes en vigueur (Décret exécutif n°98-253 du 17/08/1998 ) : la faculté des sciences, la faculté des sciences de l’ingénieur, la faculté des sciences économiques et de gestion, la faculté de droit, la faculté des lettres sciences humaines et sociales, la faculté de médecine.
Avec plus de 36000 étudiants inscrits et 1134 enseignants, l’Université Abou Bekr Belkaid à vocation pluridisciplinaire offre un large panel de formations.
Gadiri mohammed. 02 aout 2009.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s