TLEMCEN : FORUM UNIVERSITE ENTREPRISE DEGAGER LES GRANDES LIGNES DIRECTRICES DE PARTENARIAT.

TLEMCEN : FORUM UNIVERSITE ENTREPRISE :DEGAGER LES GRANDES LIGNES DIRECTRICES DE PARTENARIAT.
Les domaines d’intérêt commun qui ont été développér au cours de ce forum 2 université/entreprises pour les sciences techniques ‘ vers une relation partenariale efficace’ organisé par la faculté des sciences de l’ingénieur de Chetouane cette fin de semaine sont de la formation continue et le perfectionnement, de la recherche et développement, la capitalisation des expériences professionnelles, d’encourager l’innovation,, de répondre aux exigences, de relever le défi de la mondialisation, assurer le transfert technologique, création de comités de suivi, un objectif commun identifié, d’encourager les initiatives de la recherche, d’institutionnaliser le partenariat université entreprises mutuellement profitable, de meme que la valorisation des axes de collaboration entre elles et de la participation à la construction d’espaces nouveaux d’échanges entre ces deux mondes dans le souci d’intégrer en parallèle une nouvelle culture au sein du milieu estudiantin.

Durant ce forum, universitaires, chercheurs, étudiants en fin de sursus, directeurs d’entreprises ont pris part à cet important rendez vous et une table ronde a été tenue ainsi que des conférences présentées par le Dr. A. Megnounif  » le système licence master doctorat opprotunité à saisir’, le Dr. M. Habib ‘ dispositif de l’anvredet pour la valorisation et la promotion des produits innovants’ le Dr. Belarbi ‘ développement de l’investissement de l’Andi ‘, M. Benomar du Groupe Dennouni’ le rôle de l’ingenieur’, Hamzaoui Seror Tlemen ‘ université entreprise main dans la main’, Mr. Kies de la direction de l’hydraulique ‘ l’ingénieur sur le terrain’ Mr. O. Ouhib ‘ présentation de l’entreprise Denitex: besoins en cadres supérieurs’,Mr. Hebri ‘ processus papier autocopiant  » méga papier, Mr. Berrahou ‘ présentation de Métanof’,Mr. Larabi Abdelmoumene chef d’exploitation electricité’ présentation de la Sonelgaz’ Tlemcen, mr. Halfaoui expert industriel tlemcen’ les opportunités d’affaires dans le développement durable’, Mr. Boubekeur ‘normalisation des granulats et sable de concassage de l’entreprise nationale des granulats Sidi Abdelli Tlemcen, Mr. Senhadji’ présentation du Wimax Algérie télécom Tlemcen, Mr. Hamzaoui ‘e-Algérie 2013 opportunités pour la production du contenu dans les technologies de l’information et communication Tic’ etc.
Pour les stands présents : Algérie télécom, hydraulique, agence spatiale algérienne centre nationale des techniques spatiales, méga papier, Seror, Denitex, Lastj, laboratoires université Tlemcen, mobilis, groupe Hasnaoui de Sidi bel abbes, ordre des architectes, Bstpo, Sonelgaz, Entreprise nationale des granulats de Sidi Abdelli, céramique etc.

suite….
gadiri m.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s