TLEMCEN: LE TROISIEME FESTIVAL NATIONAL DE LA MUSIQUE HAWZI.

Culture
placé sous le patronage de la la ministre de la culture et le wali la troisième édition du festival national de la musique Hawzi aura lieu du 18 juin au 24 juin au grand Bassin ( Essahrij ElKabir) du chef lieu de la wilaya de Tlemcen selon le chargé des activités culturelles auprés de la direction de la culture de wilaya.
Dans ce cadre, le programme arrêté pour cette édition est le suivant:
– le jeudi 18 juin à partir de 21 heures 20 au Grand Bassin ouverture officielle du festival par une allocution du Wali et du commissaire du festval, présentation de l’artiste Taleb Bendiab et l’association El Djazira Alger.
– le vendredi 19 juin à 21 heures 20 : présentation de l’association Errachidiya de Cherchell Tipaza, Ghernata de Tlemcen et le Nadi Elhilal Ettakafi de Mostaganem.
– le samedi 20 juin à 17 heures à la maison de la culture communication de Ahmed Amine Dali sur  » Cheikh El Habib Benkennoune des illustres poètes du patrimoine Houzi et du Melhoun ». A partir de 21 heures 30: Association El Han El Andalous de France, Riad El Andalous de Tlemcen et El Ichrah de Constantine.
– le lundi 21 juin à 17 heures l’écho des plumes  » le poème hôte du Hawzi » animé par le poète Abderrezek Boukobba. A 21 heures 30, association Mansourah d’Oran, El Widadia de Blida et El Mouahidia de Nédroma.
– Le lundi 22 juin à 17 heures, projection d’un film documentaire ‘ la mémoire du Hawzi’  » Cheikh Larbi Bensari  » suivi d’un débat avec le réalisateur Merah Abdellatif à la maison de la culture. Et à 21 heures 30 au Grand Bassin présentation de l’association El Adabiyya, artistique et musicale du Slam Tlemcen, Hitam de Constantine et El Kortobia de Tlemcen.
– le mardi 23 juin à 21 heures: association El Jennadia de Boufarik Blida, Awtar de Tlemcen, Essalam Ahmed Hassouna de Nédroma.
– le mercredi 24 juin: cloture du festival par la présentation de l’association Ahbab Cheikh Larbi Bensari de Tlemcen, Nouri Koufi, proclamation des résultats et remise des prix.
Soulignons que dix sept associations participeront à ce festival.
gadiri mohammed 16 juin 2009.

Publicités

4 réflexions sur « TLEMCEN: LE TROISIEME FESTIVAL NATIONAL DE LA MUSIQUE HAWZI. »

  1. Bonjour Monsieur,
    Je suis Mohamed Laabadi de Casablanca (Maroc) et j’ai parmi mes intérêts de Recherche, la Musique Hawzi. Mais le problème est que je ne sais pas si ce genre de musique est le même dans nos deux pays ? Aussi, seriez-vous aimable de me documenter sur cette musique en Algérie.
    Par ailleurs, je suis blogueur et mon adresse est la suivante: http://mlaabadi.over-blog.com
    Cordialement
    Mohamed Laabadi

    J'aime

    1. Bonjour,
      Pour la recherche sur la musique Hawzi, je ne suis pas un expérimenté sur ce domaine, mais toutes les informations sur ce sujet sont disponibles sur le Net, à travers différents sites.
      je vous souhaite beaucoup de succés, courage et Sahha Aidkoum.
      gadirimohammed.blog.ca.
      salutations.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s