TLEMCEN: la réserve de chasse "protection et développement du Gibier"

La réserve de chasse de Moutas de Tlemcen,de 2156 hectares, a la vocation primordiale de protection et développement du gibier et de la faune sauvage existante ou introduite selon le directeur Guellil.
La chasse est interdite dans l’aire protégée, néammoins la capture d’animaux à des fins de repeuplement dans les territoires de chasse peut être effectuée.
l’établissement recourt s’il y a lieu à la chasse sélective en cas de prolifération d’une espèce donnée. La réserve de Tlemcen figure parmi celles existantes à l’échelle nationale : Zéralda, Mascara et Djelfa.
En effet,les principales missions :de protéger et développer la faune, aménager le biotope des espèces qui y vivent en mettant en place notamment, tous les équipements et moyens utiles pour permettre au gibier de vivre dans des conditions optimales, tels que l’aménagement de points d’eau, de l’amélioration des conditions de son alimentation par l’introduction de cultures supplémentaires; établir et tenir l’inventaire du patrimoine cynégétique; servir de lieu d’observation,de recherche, d’expérimentation du comportement de la faune éxistante ou introduite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s