MONTPELLIER: UNE DELEGATION DE TLEMCEN

Édition du lundi 18 mai 2009
Journal.-Midi Libre

Jumelage
Montpellier se rapproche de Tlemcen
Samedi, le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, accompagnée notamment de Jacques Touchon, adjoint délégué aux relations internationale, a signé avec les représentants de Tlemcen, en Algérie, une convention officialisant le jumelage entre les deux villes.
Pour l’occasion, de nombreuses personnalités algériennes étaient présentes, parmi lesquelles, notamment, Abdelouahab Nouri, wali de la wilaya de Tlemcen ; Abdenbi Senouci Bereksi, le maire et président de l’assemblée populaire communale de Tlemcen ; Tidjini Benaïssa, le vice-recteur de l’université de Tlemcen ; Abdelmajid Denouni, membre de l’association populaire de la wilaya et président de l’Union nationale des entrepreneurs algériens, ou encore Khaled Mouaki Benani, le consul de la République algérienne démocratique et populaire .
Les festivités ont continué hier après-midi avec, entre autres, l’inauguration d’un totem érigé sur la place de la Comédie ainsi que d’une plaque au nom de Tlemcen installés dans les jardins de la Maison des relations internationales ; sans oublier la plantation d’un cerisier. Pour clore ces journées de jumelage, la Ville et les représentants de la communauté algérienne à Montpellier donnent rendez-vous à tous les Montpelliérains, aujourd’hui, à partir de 18 h 30, en salle des Rencontres, à la mairie, pour célébrer « dans la convivialité » ce nouveau rapprochement.
Tlemcen devient ainsi la septième ville jumelée avec Montpellier, après Louisville en 1955, Heidelberg en 1961, Barcelone en 1963, Chengdu en 1981, Tibériade en 1983 et Fès en 2003.

copie d’un article publié sur le journal Midi Libre édition du lundi 18 mai 2009.

Publicités

2 réflexions sur « MONTPELLIER: UNE DELEGATION DE TLEMCEN »

  1. Bonjour,

    Petit message pour vous inviter à nous rejoindre ce dimanche, dans le cadre du salon La Comédie du livre de Montpellier, lors de la projection de notre diaporama  » Algérie, Soyez les bienvenus !  » suivit d’un débat sur le pays et d’une dédicace de notre livre du même titre paru aux éditions Aubanel.
    Un récit illustré (dessins et photos) de nos voyages entre Alger et Tamanghasset qui propose un autre regard sur l’Algérie d’aujourd’hui.

    – À MONTPELLIER, rendez vous en fin de semaine les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai à la Comédie du Livre dans les rues du centre de Montpellier, en dédicace sur le stand de la librairie Les Cinq continents.

    Projection du diaporama « Algérie », dans le cadre du salon du livre, dimanche 24 mai à 15h30 à la salle Rabelais (27, Bd Sarrail) – Entrée libre.

    Et pour les algériens, rendez-vous dans les CCF d’Oran, Tlemcen, Constantine et Annaba, et en dédicace à Alger, la seconde quinzaine de juin pour voir ce film également.

    Toutes les infos sur ce travail et quelques extraits de cette projection sur notre site en page « Récits de voyage  » : http://www.reno-marca.com
    A bientôt,
    Claire & Reno Marca

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s