TLEMCEN: LE GROUPE SAIDAL- LA JOURNEE MEDICALE DES ZIANIDES

le Groupe Saidal
Tlemcen: la journée médicale des Zianides.
Le groupe Saidal a organisé cette fin de semaine  » la journée médicale
des Zianides » en présence des praticiens de la wilaya à la maison de la culture de Tlemcen avec pour objectif une stratégie marketing de proximité depuis le début de cette année et qui est matérialisé par des rencontres médicales au niveau nationale selon le Dr. Naili directeur du marketing du groupe Saidal et les thèmes d’activités les pathogènes chroniques ( le dibète, l’hypertension artérielle …), de la formation médicale continue, de rapporter des réponses aux préoccupations.

Cette journée est animée par des spécialistes chacun dans son domaine pour informer les prescripteurs et médecins de la gamme de nos produits et nous avons enregistré 42 de nos produits dont quelques uns sont déjà commercialisés a t’il ajouté.
Avec cette stratégie le groupe vise à contribuer à la diminution de la lourde facture d’importation qui dépasse le 1milliard800 de dollars et contribuer en plus à la diminution de la facture de remboursement des médicaments et que pour l’année 2007 elle a atteint les 64 milliards de da a t ‘il souligné et que nos prix sont nettement inférieurs de 30 à 40% par rapport aux médicaments importés.
Pour cette journée, des communications ont été présentées notamment par le Dr. Melle Bengana sur le produit « Lavida » et de  » Renipril » et ses indications par le Dr. Trouzine de Saidal.
D’autres thèmes également sur les « mycoses unguéales » par le Pr. Boudghène chef de service de dermatologie,  » l’hypertention artérielle et IEC » par le Dr. Nabila Soufi maître assistante et sur » le diabète de type 2 ( wilaya de Tlemcen):risque cardiovasculaire global » par le Pr. Kendouci chef de service de médecine interne au centre hospitalo universitaire de Tlemcen ( un problème de santé publique, la prise en charge, le dépistage précoce, les stratégies thérapeutiques à adopter, le patient diabétique à haut risque, les régles hygiéniques et diététiques,, classifications, les examens complémentaires recommandées etc).
Les débats ont été passionnants car, ces maladies chroniques sont devenus une lourde charge supplémentaire par des risques et qu’une prise
en charge et une conduite pratique sont necessaires.
Soulignons que Saidal a organisé des stands pour la promotion de ces produits.
gadiri mohammed.14 mai 2009

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s