TLEMCEN/ la journée Mondiale de la Liberté d’éxpresion

La journée mondiale de la liberté d’expression a été célébrée ce dimanche 03 mai 2009 par la corporation à l’hotel Agadir, par la tenue d’une table ronde et un débat fructueux ou tous les problèmes ont été soulevés notamment le manque de circulation de l’information – Administration presse- un statut pour les correspondants de presse, la rétention de l’information, la communication, l’unification des rangs par la solidarité, et c’est un besoin vital, la contribution au développement de la wilaya, l’absence d’une Maison de Presse dans la Wilaya, une demande faite depuis des années sans suite à ce jour.
Par ailleurs, la corporation a souligné la necessité de la tenue des journées d’étude et de formation qui sont nécessaires.
Soulignons que la corporation dispose d’un club de Presse et de l’Association des journalistes et Correspondants de Presse « Mourad Bloud » de Tlemcen.
Cette journée était une occasion pour les, « Plumes », journalistes de se réunir, de parler un même langage: le droit à l’information et à la liberté d’éxpression dans la wilaya.
Rappelons qu’un déjeuner a été offert à la corporation par le Wali de Tlemcen.
gadiri m. 03 MAI 2009

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s