TLEMCEN: Journées Portes Ouvertes Travaux Pratiques Licence Master Doctorat ( LMD).

Deux journées portes ouvertes sur les travaux pratiques licence master doctorat (LMD) ont été organisées au pole de l’université de Tlemcen, en présence du Wali, du président de l’Apw, des étudiants, des enseignants, du directeur général de la recherche scientifique et du developpement technologique et ce, dans le cadre de la célébration de la journée nationale du « youm el ilm » et du partenariat université et la société scientifique didactique médico optique (Sinal )certifié iso 9001.
En effet, aprés l’intervention du wali sur l’importance de cette journée du savoir, le Dr. Hafid Aourag directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique (MESRS) a présenté une communication sur  » la science est elle explicative ou descriptive », puis des enseignants de l’université promus au grade de professeur par le ministere ont été récompensés sur les éfforts qu’ils ont fournis: ( M.Bouazza Djamel faculté de  médecine, Bouhraoua Rachid Tarik departement foresterie fac. sciences, Mme Belarbi Belmehdi Mérième,m. Ghaffour Kheireddine fac. de l’ingénieur, Benahmed Nasreddine fac. Ingénieur, Bachir Mohammed fac. des lettres, Bouazza Didène Fac. de droit, Touil Ahmed Fac. sciences économique, Benbouziane Mohammed fac. sciences économique, Yakouta Nour Aicha Mokhtari Malika,  fac. des sciences, Bourouba El Mehdi fac des lettres,Zeriouh Abdelhak fac des lettres, Ouchater Mustapha Senaici Rabah fac lettres, Bouchaour Toufik département physique fac des sciences, Houari Ahmed dpt physique fac sciences, Kotbi Mohammed dpt physique fac sciences, Larabi  lahcène chimie industrielle dpt sciences…
Dans ce cadre aussi, une exposition d’équipements a été organisée(travaux pratiques LMD) sur les spécialités électroniques, electrotechniques, automatisme, énergies renouvelables et télécommunications sur une trentaine de pilotes et de  bancs d’éssai des laboratoires: laboratoire pour la production, le contrôle et la distribution d’énergie électrique, panneaux de démonstration de test, mesure électrique et système de machines informatisées de mesure électrique, énergies renouvelables, technologie d’automatisme, contrôle de processus, microprocesseur et microcontrôleur, télécommunications.
Le directeur général de Sinal S.A. Dennouni a présenté les objectifs de l’entreprise » de développer le cade partenariat et de l’assistance technique avec les partenaires étrangers interenant dans le même domaine d’ativités et adhérent à la vision de Sinal, de développer les compétences par l’éxplication de divers aspects de la fomation et de l’encadrement technique, rendre opérationnel le savoir faire en mettant en adéquation l’évolution ds technologies utilisées en matière de transmission des connaissances et des éxigences scientifiques, améliorer les services et développer la qualité du produit et mettre au service des professionnels les nouvelles technologies pour satisfaire leur nouvelle éxigence, les ressources humaines par une équipe d’universitaires( de professeurs, chercheurs, ingénieur…) intervient pour réaliser ces objectifs…
gadiri mohammed 16 avril 2009

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s