Le Maire de Montpellier(France) Mme Hélène Mandroux en visite à Tlemcen

TLEMCEN : Jumelage entre la ville de Tlemcen et Montpellier
(France).
Mme Hélène Mandroux Maire de Montpellier à Tlemcen

Le président de l’assemblée populaire communale de Tlemcen Brixi Abdou et le Maire de Montpellier ( France ) Mme Hélène Mandroux, accompagnée d’une délégation de hauts cadres de cette mairie, ont signé ce dimanche 18 janvier 2009 à 11h30′ la lettre d’engagement de jumelage au siège de l’assemblée populaire de wilaya en présence du Wali Nouri Abdelouahad, du Consul Général de France à Oran, du Consul Général de l’Algérie à Montpellier, des directeurs de l’exécutifs des présidents des A.p.c, des députés et sénateurs, des autorités locales et de la wilaya.
Dans son intervention, le Wali de Tlemcen Nouri Abdelouaheb a souhaité la bienvenue à toute la délégation de la Mairie de Montpellier qui séjournera à Tlemcen durant trois jours,( du 18.01. au 20.01.2009) en soulignant que ce jumelage constitue un nouveau jalon de consolidation et d’affirmation, de l’amitié et partenariat avec des perspectives d’échanges et de rapprocher les habitants de ces deux cités dans différents domaines culturels, économique, touristiques etc.
Le wali a donné en plus un aperçu sur l’historique de la wilaya, qui est le berceau de la civilisation millénaire, avec les différents programmes de développement réaliser ou en cours pour améliorer les conditions de vie des citoyens, des projets structurants, logements, enseignement, communications, routes, l’éducation etc.
De son côté Mme Hélène Mandroux, le Maire de Montpellier( France) a présentée l’historique de cette huitième ville de la France de 265.000 habitants, ville universitaire qui a une identité, avec une communauté Algérienne de 10.000 personnes, de 30.000 Marocains. Elle dira, « je suis à la tête de cette Mairie depuis avril 2004, qu’on a une histoire commune, les communes se rapprochent, se rencontrent pour se connaître, les mêmes similitudes et que cette démarche a été adoptée et suivie par tout le conseil municipal et c’est une excellente chose ». Elle a soulignée en plus « qu’il existe des points communs, un même repère allant dans le sens de la consolidation et de renforcer ce qui existe déjà ».
Mme Hèlène Mandroux a rappelée que « Montpellier a d’autres villes jumelles » et « qu’avec Tlemcen des échanges existent par des échanges entre les universités, médicales, avec les magistrats, » » un congrès médical est prévu au mois de février prochain et que ce jumelage entre dans le cadre de la coopération Algéro Française ».
Par ailleurs, le Président de l’Apc de Tlemcen dans son intervention a souhaité « la bienvenue à toute la délégation de Montpellier et que ce passage fera date dans les annales et constitue le premier jalon d’un cadre d’échange qui aura un impact certain pour nos populations ».
Un programme de visites des sites historiques et rencontres avec les autorités de la wilaya (Apc de Tlemcen, université etc) est prévu à l’occasion du séjour de cette délégation à Tlemcen( Algérie).

Le Maire de Montpellier, Mme Hélène Mandroux

Dans un point de presse tenue au siège de la résidence de la wilaya, Mme Hélène Maldroux Maire de Montpellier a présentée « les grands axes de ce jumelage d’échanges, des perspectives d’avenir pour les deux cités et les liens d’amitié qui existent ».
Dans ce sens, elle a invitée le Maire et le Wali de Tlemcen à se rendre à Montpellier pour d’autres échanges et visites similaires. mohamed gadiri.

Publicités

4 réflexions sur « Le Maire de Montpellier(France) Mme Hélène Mandroux en visite à Tlemcen »

  1. bonsoire,nous sommes traux fiere de voire des nouvelle a nous wilaya de tlemcen je lire la jumlage entre tlemcen et montepelier c’est tres bonne afaire pour sera mieux que nous maintenent mais ca vien avec l’aide des jaunnes de trouvez travaille ou des aide pour CNAC ENSEJ ANGEM ex.. c’est pour ca je vous laicez ce comontaire pour la democraté merci.

    J'aime

  2. Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon
    13 – 31 juillet 2009
    Merci de nous faire parvenir une i,nvitation au nom de:
    Aurélien Simplice ZINGAS, Ministre Centrafricain de la Culture
    Saturnin NGOUKA, Directeur de l’Ecole Nationale des Arts
    Contact: 00 236 77 06 54 52

    J'aime

  3. Mme le maire de Montpellier, Mme Mandroux, je vous fait part de mon gros soucis suite au courrier en date du 21.01.2009, provenant de votre cabinet, lettre n° D200900119cab,qui m’apprend que ma candidature vat être examinée avec attention dans le cadre d’une opportunités a venir, depuis cette date je pense que des opportunités, il y en a eux car ma démarche a duré et dure encore depuis plus de trois mois maintenant. Des embauches, il y en a eu suite a des départ en retraite, des désistements, des abandonts, des mutations, des créations ou du renouvellements, que sais je encore ?!. Mme Mandroux, pourriez vous faire quelques chose pour moi, a titre perssonel, moi qui recherche un emploi dans les services municipaux depuis plus de vingt deux ans, car sa a commencé déja avec Monsieur George Fréche, c’est vous dire si il y a un bon moment, les courriers font toujours apparaitre espoir de quelque chose, mais rien, toujours rien, je n’est toujour pas décrochet un poste à la ville, ce n’est pas normal, moi bon est honnête citoyen qui paie tout ces impôts difficilement s’en discuter en essayant de joindre les deux bouts à la fin des mois difficilement, Mme Mandroux, pitiée trouvé moi un boulot à la mairie je vous en supplie faite quelque chose pour moi. Maintenant je n’y crois plus aux belles promesses car je ne suis pas un enfant mes un homme responsable, travailleur, compétant, ponctuel, recommandé est fier de l’être mais perssone veut de moi, il me restera plus qu’a me jeter dans le canal, trouver moi un travail à la mairie Mme Mandroux, je vous en supplie. Merci.

    J'aime

  4. Madame jumelage veut acte de trahison quand on n est pas fichue, d assumer dans sa localité de plus l impartialité n est pas votre fort de part votre formation vous devriez en toute sincerité Soigner les maux et les politiques bien au contraire vous ravivez des plaies non cicatrisees encore moins panseés, Alors pour la mairie de Montpellier vous allez vous mettre le doigt dans l oeil et aller vous faire elire a tlemcen en algerie chez les bouchers et les nationalistes entres et au milieu des barbus… je ne vous salue pas je laisse la parole a l urne et aux montpellierains qui se feront un plaisir de vous eclater

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s