Saisi d’un renard par la police judiciaire.

Tlemcen : un renard Saisi par la police judiciaire.
Les éléments du service de la police judiciaire de la wilaya de Tlemcen ont saisi ce vendredi au marché couvert du centre ville un renard, chez un citoyen, pur sa vente,selon le chef de service de la faune de la flore de la conservation des forêts.
Cet animal a été remis au centre cynégétique de Zarifet pour un examen prophylactique et remis ensuite au parc animalier de Mansourah, un centre détenant les animaux non domestiques.
En effet, ce responsable a ajouté que ces espèces animaliers sont régis par la Loi 04-07 du 14 août 2004 concernant la chasse, le décret n° 83-509 du 20 août 1983 relatif aux espèces protégées, dont, le renard « quiconque chasse, commercialise ou vend une telle espèce est passible de 02 mois à 06 mois de prison et une amende de 10.000 da à 100.000,OO da »
Les animaux ou parties d’animaux protégés vivants, morts ou naturalisés (empaillés) seront saisies en tous lieux a indiqué en plus.
La réglementation stipule de la préservation de la faune sauvage notamment les espèces protégées.
Soulignons qu’en Algérie, 88 espèces d’animaux sont dénombrées parmi elles 33 protégées par la loi, représentant les 38 % d’espèces.

Gadiri Mohamed
image renard roux

Publicités

Une réflexion sur « Saisi d’un renard par la police judiciaire. »

  1. bonjour .je remercie toute l équipe ,en particulier le promoteur de cette idée.préserver la faune est très important .cependant,il est important de nous occuper d abord de notre cher citoyen qui ,lui,a besoin dune bonne éducation morale pour pouvoir comprendre cette importance capitale ,mais helas. on est pas encore rendu la

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s