la société Algérienne de Chimie


tlemcen: la société Algérienne de Chimie:
contribuer à la formation de qualité et le développement.

La société Algérienne de Chimie ( SAC) éxiste depuis une vingtaine d’années et à pour buts de réunir tous les chimistes, d’élaborer un plan d’action annuel, de contribuer à la formation de qualité dans le domaine de la chimie et d’être un instrument éfficace pour le développement national a souligné son Président, le Pr. Chater Mohammed de l’université des sciences et technologies Houari Boumédiène ( USTHB) Bab Ezzouar Alger rencontré ce samedi13 décembre 2008 à l’université de Tlemcen, en marge de la tenue des travaux du septième symposium national de chimie organique, industrielle et pharmaceutique.
En effet, cette société savante est organisé en plusieurs sections dont la chimie organique et pharmaceutique, catalyse, chimie théorique, chimie des matériaux, électrochimie et corosion, la didactique.
Ces sections organisent des congrés thématiques tous les deux ans et dans différentes universités.
Chaque section a un bureau et la plupart des professeurs et chercheurs sont adhérents à la Société Algérienne de Chimie.
Elle possède sa revue semestrielle internationale , qui est le journal de la Société avec ses vingt années d’éxistence a ajouté le Pr. Chater.
Dans ce cadre, le président de la Société remercie le ministère de l’industrie et de l’énergie et la Sonatrach des aides financières attribués pour l’organisation à chaque fois des manifestations scientifiques.

mohammed gadiri

monts de tlemcen 30

Publicités

8 réflexions sur « la société Algérienne de Chimie »

  1. merci pour toutes les informations qui vous donnez.
    si je dois connaitres les colloques intrenationale dans l’algerie en chimie bien sur (chimie theorique).comment je fais .merci de votre patience .

    J'aime

    1. bonjour,
      pour connaitre le programme de la tenue des colloques ( sur la chimie), il y a lieu de consulter souvent les sites Web des Universités ou bien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) Alger, ces informations éxistent sur ces sites.
      Le plein succés et salutations.

      J'aime

  2. Cher Collègue

    J’ai le plaisir de vous informer que l’ecole doctorale de la Faculté des sciences de Bizerte organise avec la Société des sciences naturelles (Section Nord), une école de formation sur le thème
    « Nanomatériaux et Applications biomédicales »
    Nous souhaitons diffuser cette information aux chercheurs-enseignants des universités algériennes. Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le site à l’adresse suivante :

    http://nanobio.biz/

    Avec mes meilleures salutations

    La coordinatrice
    Leila Smiri

    J'aime

  3. bon jour, je suis un étudiant en chimie organique structurale 1re année magester a constantine. je vous te poser une question : esque je peu devener un membres de votre assosiation

    J'aime

  4. bonjour, je suis un homme agé de 29 ans, j’ai un diplomes DEUA en chimie industrielle et je voudrai continui mes etudes pour avoir ingénieur en chimie ???
    donc svp, je veu avoir des adresses des instituts de formation et d’enseignements professionnels en Algerie.

    merci de mon contacter au : bl21mm@hotmail.com

    J'aime

  5. je suis étudiante en 2ème année de magister en chimie et je prépare un mémoire sur la corrosion.Merci de me faire connaitre la démarche pour adhérer à la SAC et le cas échéant recevoir régulièrement votre revue et éventuellement participer aux colloques.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s