association de la société civile Algérienne ( ASCA )

         
                                       Association de la société civile Algérienne:

   Tlemcen : une force de propositionconcrète et nouvelle dynamique.

             La société civile a un rôle important à jouer dans le cadre du développement et des activités politiques, sociales et culturelles, de la sensibilisation et la promotion de l’homme selon les nouvelles mutations a indiqué Mohamed Yazid Méliani chef du cabinet de l’académie de la société civile Algérienne( ASCA) lors d’une réunion tenue à la maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen ce lundi, en présence des autorités locales, des associations, des industriels et entreprises,des organisations de masse, députés, Madani Felouah membrer du conseil national, Chikh Mohamed député, Moumou Ammaria membre du bureau de wilaya tlemcen (ASCA).
                            Une société civile sera forte avec ses adhérents pour la mise en valeur et la promotion de notre société pour préserver sa culture et ses principes des dérives et donc nous devons que définir notre avenir pour faire face à la mondialisation et ces questionnements sont déjà connues depuis fort longtemps a ajouté et que l’académie avec son programme de travail, la sensibilisation et sa vision lointaine, avec une stratégie veut crée une nouvelle dynamique avec la collaboration de toutes et tous.
                           Il a souligné que les associations ne doivent pas se situer et rester limités à des décors à l’occasion des conjonctures, et l’académie ne sera jamais une ombre pour un partie et autres, ne restera pas en marge et participera à tous les niveaux pour apporter sa collaboration et un apport en tant que force de proposition objective et dans la transparence.
                        Ce résponsable du bureau national a souligné également  que l’académie est ouverte à toutes les compétences de tous les secteurs pour la construction du pays,  de l’avenir de générations qui est entre nos mains pour un projet de société et avec l’aide de tous.
                     Dans ce cadre aussi, c’est le Dr. Chaabane Sari qui a été installé officiellement en tant que président de l’académie de la société  civile Algérienne ( ASCA) du bureau de wilaya de Tlemcen.

Il est à souligner qu’une conférence de wilaya de l’académie sera tenue le 18 décembre prochain à Tlemcen.


Mohamed Gadiri

image barrage beni bahdel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s