Tlemcen : quatre nouvelles localités reliés au réseau de distribution du gaz.

Tlemcen : quatre nouvelles localités reliés au réseau de distribution du gaz.
Quatre nouvelles localités de la wilaya viennent d’être reliés au réseau de distribution public gaz au début de cette semaine a annoncé Riah Nacer, le directeur régional de la Sonelgaz de Tlemcen, ce lundi au cours d’un point de presse.
Ces localités sont situés notamment à Bensekrane pour 2268 abonnés avec un coût global de 442 millions de dinars, Ouled Mimoun pour 4181 abonnés pour un coût de 546 Mda, Sidi Senoussi avec 824 abonnés pour un coût de 87 Mda, Sidi Abdelli pour 1103 abonnés pour un coût de 207 Mda.
Ces deux dernières localités seront reliés au réseau gaz le 3 août prochain a ajouté le directeur régional.
Donc, 8319 abonnés bénéficieront du bienfat du gaz.
Le coût global des travaux de ce réeau est de1283 Mda (128 milliards 300 millions de centimes ) dont une quote part de l’état et de la sonelgaz a indiqué Riah Nacer le directeur régional.
Dans ce contexte, une campagne de sensibilisation des populations de ces localités est menée par les techniciens de la sonelgaz pour les inviter à payer une quote part de dix mille dinars ( 10.000 da) par abonné répartis en 4 fois, de la préparation de l’installation interieur dans la conformité avec des éssais.
Il est à rappeler aussi, que dans le cadre du programme de la sonelgaz, le gaz a été mis en service à Terny dernièrement, et en cours à Aîn Fézza, Aîn Nékrouf, Akid Lotfi et à Akid Abbès et des travaux dans une partie des communes des hauts plateaux qui démarreront avant la fin de l’année, et honaîne prgrammé pour 2009.
La couverture actuelle de la wilaya dépasse les 45%, et arrivera à 70% à moyen terme a souligné le directeur régional.
Mohammed gadiri.28.07.2008

img40

Publicités

2 réflexions sur « Tlemcen : quatre nouvelles localités reliés au réseau de distribution du gaz. »

  1. salut a tous les habitants ed la frontiere et ceux de tlemcen…et bien la france est restee +de 130;;;et elle set partie;;;elle vous a laissee les belles batiments les infrastructures;;;pami eux::::le fameut gaz de ville..;et bien :::je me questione q’est ce que les algerients ont appris de la presence française pendant + de 130ans????????????????????? alors les kabyles les oranees les sahrawas les touaregs;;;;j’attends la repance….avec mon respect aux autorites algerienne///j’aime l’algerie;;;;;;;;;;;et apres vive tous les maghrebins d’ici et d’autres mers…………………..je veus dire aussi porquoi sonale gaz ne distribue pas le gaz de ville dans les marches tunisien et maroccain;;;surtous les regions de frontieres?????????????,

    J'aime

  2. et oui le gas de ville c comme l’eau il est necessaire pou la vie quotidienne
    pourquoi le maroc n’importe pas le gas de ville de l’algerie?? c plus simple que l’achat des bouteilles de gas merciiiiii

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s