Tlemcen : Portes ouvertes à l’école de formation paramédicale

Tlemcen : Portes ouvertes à l’école de formation paramédicale.
Des journées portes ouvertes sont organisée depuis une semaine à l’école de formation paramédicale de la wilaya de Tlemcen, afin de sensibiliser les jeunes et visiteurs sur les formations enseignées dans les différentes filières pour un diplôme d’état, le corps des paramédivaux, le différents tâches etc de l’infirmier, l’auxiliaire médical en anesthésie réanimation, sage femme, laborantins, manipulateurs en radiologie, préparateur en pharmacie a t ‘on appris ce mardi auprés de Bensaîd Mohammed directeur des études et des stages.
En effet, cet établissement est ouvert depuis l’année 1972, accueille les stagiaires venant de 14 wilaya ainsi que les étrangers notamment les Africains.
L’école dispose de 12 salles de cours, 1 salle de travaux pratique, un laboratoire, une unité audiovisuelle, une bibliothèque de 3.000 ouvrages, une salle d’internet avec 25 postes, un internat de 172 lits a jouté le directeur des études.
Le nombre d’encadreurs est de 14 professeurs.
Depuis l’année 1972 à l’année 2007, l’école de formation paramédicale a formé des diplômés d’état soit : 124 auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation, 40 en assainissement, 94 assistants sociaux, 41 diététiciens, 906 infirmiers diplômés d’état, 260 laborantins, 339 manipulateurs radiologie, 129 préparateurs en pharmacie, 72 puéricultrices, 221 sages femme, 95 secrétaires médicaux, 26 infirmiers en soins psychiatriques, 423 brevetés en laboratoire radiologie préparateurs en pharmacie et soins, 162 aides soignants et accoucheuses rurales.
La formation théorique et pratique se fait au niveau de l’école et des structures hospitalières et extra hospitalières a-t-il ajouté.
Le niveau éxigé pour une formation est le diplôme du baccalauréat série scientifique plus le concours d’entrée à l’école.
15.07.2008 mohammed gadiri.

Publicités

66 réflexions sur « Tlemcen : Portes ouvertes à l’école de formation paramédicale »

  1. Bjr je suis Asma diplômée en mster Biologie j’ai un bac 2008 scientifique je vous demande qque info concernant le concours ats et est ce que je peux le passer et c’est pour quand le concours. Merci

    J'aime

  2. Bonjour,je m’appelle Sakina Lhadj de Tizi-Ouzou. J’ai un niveaux terminal scientifique (j’ai pas eu mon Bac cette année).
    Je suis intéresser pour faire la formation de l’infirmier, manipulateur en radiologie ou d’aide soignant. Alors je vous demande de bien vouloir me designer au démarches pour l’inscription de cette année. je vous remercies

    J'aime

  3. Bonjour,je m’appelle Sakina Lhadj de Tizi-Ouzou. J’ai un niveaux terminal scientifique (j’ai pas eu mon Bac cette année).
    Je suis intéressée pour une formation d’infirmière, manipulatrice en radiologie ou d’aide soignante. A cet effet je vous demande de bien vouloir m’inscrire sur la liste des candidats qui subiront un examen cette année. je vous remercies

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s