5 réflexions sur « photo école de Khémis Béni Snoous »

  1. Je suis le « KOULIDJI » sur cette photo prise en 1959.
    Je suis actuellement en relation avec certains de mes anciens élèves; mais je désire ardemment être en relation par Email avec d’autres.
    En effet j’ai été instituteur de Septembre 1958
    ( dès l’âge de 18 ans et 3 mois).J’ai, pour ainsi dire, réouvert l’Ecole mixte de Khémis qui était fermée et occupée par l’armée française et la SAS.
    Notre 1ère classe fut dans une pièce de la maison où habitait la famille de Mr KHEBICHAT Mustapha)
    Au début de la 2ème année j’avais 67 garçons et 14 filles (sauf petite erreur). Tous ont commencé au niveau du Cours Préparatoire et certains  » en fin de la 3ème année de scolarité » passaient le concours d’admission à la 6ème ou le Certificat d’étude Primaire « CEP ». Tout ceci pour rendre hommage à leur volonté d’apprendre et d’apprendre encore.

    J’ai quitté mon poste (pour ne pas dire abondonner pour la bonne cause) fin Juin 1961.
    J’attends des nouvelles de tous.
    Affectueusement le KOULIDJI

    J’aime

  2. je suis tres content de voir cette belle photos et presieuse avec ses eleves qui paraisse trop timide mais c’est des vrais cadre de l’algerie et cela c’est grace à ce koulidji monsieur le grand kaid slimane boucif et le grand hero de l’Algerie merci pour ce que vous avait fait de bien pour le village de khemis vous ete un vrais homme de bien et le plus courageux tous les eleves ne t’oubliron jamais merci merci l’Algerie a besoin de vous les homme comme tois sont rare un eleve de cette classe Z M

    J’aime

Laisser un commentaire