Tlemcen, la 1ere conférence internationale sur la thermodynamique de l’environnement et le développement durable

Tlemcen, la 1ere conférence internationale sur la thermodynamique de l’environnement et le développement durable.
La faculté des sciences de l’université Aboubekr Belkaid de Tlemcen, sous le parrainage de la société algérienne de chimie organise la première conférence internationale sur la thermodynamique de l’environnement et le développement durable ( CITEDD 2008) les 6, 7 et 8 mai prochain à l’auditorium de la faculté de médecine selon le Pr. Latifa Négadi chargé de l’organisation.
Les thèmes retenus sont Séquestration du CO2 par voie chimique. Approche thermodynamique. Thermodynamique des solutions dans le traitement de la pollution de l’eau et de l’air. Déposition des asphaltènes du pétrole – Mécanisme d’inhibition et Contrôle de morphologie du dépôt a joutée.
Le but de cette manifestation scientifique est pour la première fois de faire le lien entre les connaissances théoriques et techniques sur les énergies renouvelables et non renouvelables avec la nécessité d’aller de plus en plus vers le développement durable qui soit soucieux de l’équilibre écologique de la terre et qui ne compromette pas l’avenir des générations futures
L’Algérie qui est un pays à la fois pétrolier et surtout gazier se doit de connaître ses potentialités notamment par toutes les méthodes d’optimisation de la production, la lutte contre les pollutions et la lutte contre l’effet de serre par les méthodes de séquestration du CO2. a conclu le Pr. Négadi Latifa.
04 mai 2008 Mohamed Gadiri

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s