Tlemcen : projet d’un ensemble chirurgical au chu

Tlemcen : projet d’un ensemble chirurgical au chu.
Le projet d’un ensemble chirurgical de 186 lits qui regroupera toutes les activités chirurgicales dont la neurologie, traumatologie, urologie, chirurgie thoracique, la chirurgie des brûlés, de 12 salles opératoires avec toutes les commodités et équipements sophistiqués sera réalisé au centre hospitalo-universitaire Dr. Tidjani Damerdji – C.H.U. – a indiqué Mazouni Nasreddine, le directeur général.
Tous les utilisateurs de ces futures services ont été concertés quant à la normalisée de ces services.
Il est prévu aussi, l’extension du service de urgences médico-chirurgicales, mis en fonction en 1995, pour créer plus d’espace à l’accueil et une situation plus confortable pour les malades et les personnels soignants.
Le directeur général a jouté que plusieurs actions ont été menées et d’autres seront menées dans les délais les plus proches, le service orl, aménagement du bloc opératoire et acquisition d’équipements récents pour la prise en charge des malades relevant de cette spécialité de l’implantologie cochléaire.
Mazouni a rappelé que ce service a réalisé à ce jour 07 implants cochléaires sur des jeunes patients – 03 en décembre 2007 et 04 de janvier 2008 à ce jour -.
Par ailleurs, le bloc opératoire de la chirurgie a est en cours d’aménagement.
Il y a un horizon pour la prise en charge du projet de la greffe rénale et en plus d’autres pathologies relevant de la chirurgie générale, une greffe a été réalisée en décembre 2007 avec succès sur un donneur et un receveur âgé de 27 et 32 ans.
Aussi, le service de l’ophtalmologie vient d’acquérir un ensemble d’équipements pour la prise en charge de pathologies ophtalmiques avec le projet de la greffe de la cornée.
Le service d’hémato clinique du centre hospitalo-universitaire prévoir la réalisation du projet auto greffe de la moelle osseuse au cours de ce second semestre de l’année 2008.
La direction du chu a lancé un appel de prospection pour l’acquisition d’équipements médicaux pour la réalisation de ce projet.
07 avril 2008 mohamed gadiri.

Publicités

2 réflexions sur « Tlemcen : projet d’un ensemble chirurgical au chu »

  1. c’est pas un hopital c’est une grande salle de torture , walou il na pas changer zaama capitale de la culture islamique 2011 lolll , ils ont construit une ville a lalla setti et pas de bezra pour rénover un service sanitaire qui est 1000 fois plus important , rabi yjazik frere

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s