tlemcen 189 accidents de la circulation routière

Tlemcen : Sécurité routière : 189 accidents enregistrés ce premier trimestre.
28 personnes sont mortes et 324 blessés ont été enregistrés sur les 189 accidents constatés selon le bilan le bilan du premier trimestre établi par le commandement du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen.
Pour l’année 2007 et au cours de la même période, il a été enregistré 177 accidents ayant causé la mort de 19 personnes et 259 blessés.
En effet, les causes de ces accidents pour ce premier trimestre de cette année sont dus à l’erreur humaine 82.90 % (et 87.64 % en 2007), à l’environnement et état des routes 08.29 % ( 06.74 % en 2007 ), état des véhicules 08.80 % ( 0.56 % en 2007 ).
De ce qui précède, il est à remarquer que le nombre d’accidents a augmenté de 06.34 %, pour les décès 32.14 % et les blessés de 20.06 % selon le bilan du groupement du groupement de la gendarmerie nationale.
13 avril 2008 Gadiri Mohamed.

Publicités

2 réflexions sur « tlemcen 189 accidents de la circulation routière »

  1. Bonjour,

    je viens de lire votre article qui est très intéressant. Aussi, dans le cadre de mon cursus universitaire je dois effectuer un stage et j’aurai vulu le faire en Algérie t plus précisément à Tlemcen et monter un projet de prévention sur la sécurité routière et intervenir pendant une semaine à l’université de Tlemcen pour y snesibiler les jeunes.
    pourriez-vous svp m’indiquer un organisme dans lequel je serai susceptible de faire un stage.
    en vous remerciant d’avance.

    J'aime

  2. bonjour,
    pour ce qui est des informations concernant votre stage ( du cursus univeritaire), il y a lieu de s’adresser directement à la direction des transports de la wilaya de Tlemcen ( elle s’occupe de tous les moyens de transports et c’est son domaine), et aussi au recteur de l’université Abou bekr Belkaid de Tlemcen, ces deux secteurs sont qualifiés pour vous aider à monter un projet de prévention sur la sécurité routière. concernant la sensibilisation des jeunes, la solution ou le moyen c’est de la tenue d’une éxpositions photos à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen; c’est une structure qui est situé au centre de la ville de tlemcen et vous aurez la possibilité de montrer vos travaux en ce sens.
    je vous souhaite du succés dans cette initiative.
    salutations gadiri mohammed.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s