tlemcen le festival national de la musique haouzi

Tlemcen le festival national de la musique haouzi

Le premier prix du festival national de la musique haouzi a été décerné à l’association culturelle ‘ Ahbab Cheikh Laebi Bensari’ de Tlemcen le 3 juillet au Grand Bassain en présence du wali de Tlemcen, du représentant de la ministre de la culture, des autorités locales.

Le second prix a été attribué par le jury du festival à l’association ‘Balabil el Abndalous’ de Constantine, et la société artistique et musicale ‘ Gharnata’ de Tlemcen. Le troisième prix d’interprétation en solo à Tarek Delfi de l’atelier de musique andalouse maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et à Zehouani Amina de l’association culturelle « El Gharnatia’ de Koléa wilaya de Tipaza. Par ailleurs, le prix d’encouragement a été remis à Djellout Rafika de l’association ‘Ziria el andalousia’ de Miliana wilaya de Ain Défla.

Le festival de la musique haouzi s’est ténue du 26 juin au 03 juillet 2007, rappelle t’on avec la participation de 20 associations dont 14 formations musicales étaient inscrites au concours.

En outre, trois conférences furent tenues sur le ‘ haouzi : proposition d’une problématique générale’ par Malti Kamel, ‘ le haouzi, forme cultivés d’expression du maghribi’ par le Dr. Eliman Abdou et ‘études comparées entre le haouzi et les autres formes de la musique populaire Gherbi, Chaabi, Melhoun, par Baghdadi Nasreddine chercheur en musique.

Un festival retentissant et a eu le succés.

03 juillet 2007 mohamed gadiri

Publicités

Une réflexion sur « tlemcen le festival national de la musique haouzi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s