tlemcen: la troupe théâtrale El Afsa

Tlemcen la pratique théatrale de la troupe El Afsa ( l’Astuce).
Dans le cadre de l’année 2007, Alger capitale de la culture Arabe, la troupe théâtrale El Afsa l’Astuce de Tlemcen, a bénéficié d’une subvention pour le montage d’un spectacle intitulé ‘lune de miel’ d’après une nouvelle de Nadjib Mahfoud.
Ce Spectacle qui se présentera en avant première au mois de avril prochain à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen et sillonnera la région par douze autres spectacles et trois autres spectacles au mois de juillet à Alger.
Ce metteur en scène a préféré exercer avec les jeunes artistes et espère honorer ceux qui ont aidé la troupe à son ascension.
La troupe fondée en 2000 s’est installée dans la cité comme une école de formation composée de plusieurs ateliers dont la littérature et théâtres, théâtre pour enfants, de lycéens, d’universitaires, atelier ayred etc.
Au cours de cette période, elle a été l’initiatrice de plusieurs manifestations culturelles locales régionales et internationales.
La subvention du ministère de la culture est venue au moment opportun pour encourager les jeunes et continuera dans cette voie pour la relance théâtrale.
14.02.2007

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s