tlemcen 540 stagiaires au centre de formation professionnelle de Kiffane

Tlemcen 540 stagiaires au centre de formation professionnelle de Kiffane.

Le centre de formation professionnelle et d’apprentissage ‘ Abou Abdellah Chérif ’ de Kiffane, commune de Tlemcen a organisé des portes ouvertes en prévision de la session de février 2007 pour la formation de technicienne supérieure d’éducatrice première enfance.

En effet, le centre a ouvert ses portes en 1981, est doté de sept ateliers, neuf salles de cours, une bibliothèque, deux salles de l’informatique, une salle polyvalente et d’un internat de 40 places.

Cependant, 540 stagiaires sont en formation actuellement dans treize spécialités enseignées dont les opérateurs en micro informatiques, agents de tourisme, la pâtisserie, le web, peinture sur tissus, la mécanique industrielle, secrétariat … dira Mme Bédjaoui directrice du centre.

Dans ce cadre aussi, 213 autres élèves sont en apprentissage dans différentes spécialités.

Par ailleurs, d’autres formations sont assurées à la carte, les cours du soir d’initiation à l’informatique la coiffure et couture, de la formation de la femme au foyer dans la spécialité d’esthétique, de coiffure et de couture, de la formation des étrangers

(pour le Polisario) de technicien supérieur en secrétariat bureautique et le certificat d’aptitude professionnelle en informatique.

Cependant, ces portes ouvertes ont servi à la sensibilisation des jeunes sur les opportunités de formation et les niveaux requis pour chaque spécialité et la durée de formation.

Mohamed gadiri. 04.02.2007

Publicités

2 réflexions sur « tlemcen 540 stagiaires au centre de formation professionnelle de Kiffane »

  1. je m’appel sara je suis une stagiere au centre de formation abou abdellah cherif du kiffen à mon commentaire je dirais que ce centre est vrément une chance pour les jeunes à fin d’avoir un emplois je remerci beaucoup la directrice madame Bédjaoui et les proffesseurs de centre insi mes camarades de classe

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s